•  
  •  

Yoga postnatal, Yoga Périnée

Fleur de lotus

Remise en forme du Périnée par le Yoga

Les dames de tous âges, mamans ou non, peuvent souffrir dès la ménopause et souvent même avant, d'un relâchement du plancher pelvien. Un périnée de moins en moins tonique conduit aux fuites urinaires, d'abord occasionnelles, à l'effort quand on tousse, on éternue, on porte une charge, on rit, on court... Puis cela s'installe et devient quotidien, on doit faire attention, on se retrouve dans des situations gênantes, on doit se changer dans la journée ou trouver une robe sexy pour la soirée et qui cache qu'on porte une garniture intime, on a moins de plaisir... Puis ce sont les risques de "descentes d'organes" qui menacent avec la ménopause, le vieillissement, les accouchements répétés ou les "gros" bébés, le surpoids...

Le Yoga Périnée offre des solutions ! Dès 6 semaines après l'accouchement pour les jeunes mamans, et à tout âge pour toutes les dames.

En travaillant à la remise en forme du périnée avec le Yoga Périnée, c'est en douceur qu'on augmente la conscience du corps. On ressent la mobilité de son bassin, on le sent vivant. En tonifiant le périnée, on ose aussi travailler sa féminité... Les séances de Yoga Périnée permettent d'acquérir de bonnes habitudes posturales et respiratoires, ainsi que de connaître et répéter des exercices simples et spécifiques pour entretenir la musculature du périnée. C'est aussi un espace privilégié d'échange de questions intimes. Recommandé à toutes les femmes, sauf pendant la grossesse, pour prévenir les risques de descente d'organes (prolapsus de vessie, utérus et/ou rectum), pour éviter ou diminuer les fuites urinaires dues à l'effort, aux mauvaises postures, à la ménopause, au vieillissement, pour améliorer les sensations intimes des rapports sexuels... Une fois qu'on connaît les exercices, quelques minutes par jour suffisent à re-tonifier progressivement un périnée relâché puis à l'entretenir.

Je propose, à Marsens, en Gruyère :

  • un accompagnement individuel en Yoga Périnée,
  • et de temps en temps une série spéciale de 5 séances pour 4 dames. Par abonnement, une séance hebdomadaire de Yoga Périnée, avec exercices progressifs, sur 5 ou 6 semaines, avec remise du livret spécifique complet d'une centaine de pages que j'ai écrit. Parlez-en à vos amies et contactez-moi, je vous organise le cours à Marsens.

 Je me renseigne ou je prends rendez-vous.

Les avantages du cours individuel de Yoga Périnée : le Yoga s'adapte à VOUS ! La séance se crée ensemble, en fonction de votre état de forme, de vos besoins, de vos questions, de vos envies. Je note la séance pour vous, comme ça vous pouvez la refaire à la maison. Je tiens compte aussi du temps et de la fréquence dont vous disposez. Et c'est sur rendez-vous, idéal quand vous avez des horaires irréguliers ou pas envie d'être en groupe.

  • La séance individuelle dure généralement 1h, souvent 1h30 lors de la première rencontre.
  • Tarif : 100 fr.-/h/personne.
  • Vous voulez venir avec une amie ? Partagez la séance : à deux personnes, tarif préférentiel 120 fr/h.
  • Vous voulez offrir des séances à votre épouse, votre fille, votre maman, votre soeur, une amie ? Toute l'année, des bons-cadeaux sont à votre disposition. 


 Bibliographie : quelques références parmi les meilleurs et incontournables ouvrages sur le Périnée

Je souhaite recevoir la newsletter Isayoga.ch

  • Reload